0

CONCEPTION SUR-MESURE DE MAROQUINERIE

L'atelier de la Reverdie fabrique vos maroquineries.

Nous vous accompagnons de l'idée jusqu'à l'objet fini.

fabrication de maroquinerie sur mesure

1

ACCOMPAGNEMENT ET CONSEILS

 

Que vous ayez un dessin technique abouti ou une simple idée, nous vous proposons tout le parcours de création nécessaire à la conception d'une maroquinerie ou d'objet de décoration et d'architecture d'intérieur.

La conception de maroquinerie est une étape complexe qui fait appel à plusieurs professions, savoir-faire et interlocuteurs. Nous pouvons vous conseiller sur le choix de matières premières, consommables, renforts techniques et accessoires tout en étant l'intermédiaire avec les fournisseurs et sous-traitant.

Nous vous accompagnons à tous les stades de la production dès la petite série.

2

DESIGN

Avec notre expertise ou l'accompagnement de graphistes et designers, nous pouvons proposer des maroquineries au plus près de vos attentes esthétiques tout en assurant une conception technique appropriée pour créer un objet pratique, usuel et optimisé pour la production.

 

Grace à notre équipement, nous pouvons vous proposer par exemple différentes types de finitions comme le bord franc teinté, le rempli, le passepoil, le piqué-retourné...

design de maroquinerie sur mesure
sourcing de maroquinerie sur mesure

3

SOURCING

Riche d'un catalogue axé autour des matières premières d'exception, nous saurons vous conseiller le plus justement possible pour concilier contraintes, philosophie et esthétique.

En effet, nous pouvons proposer des cuirs et tissus d'exception ou des matières dites veganes comme le Frumat, le Pinatex, le liège, le muskin, le synderme...

Nous vous conseillons également sur les doublures, renforts et consommables.

Rien n'est laissé au hasard car nous nous fournissons principalement dans les lieux de production et pouvons donc garantir une transparence totale sur la fabrication de toutes les matières.

 

Nous pouvons également vous proposer des matières premières workwear ou sportwear ainsi que la bouclerie et les accessoires (étiquette, pression, clous, pied de sac...)

4

PROTOTYPAGE

Après les conseils, le dessin et le choix des matières, vient l'étape de fabrication d'un prototype.

Celle-ci, selon la complexité de la conception, peut se faire en différentes étapes : croquis, dessins techniques, gabarit, V1, V2 en cuir de test, retour client, V3 avec les matières premières choisies, retours client et version finale.

Étape clé qui  rend tangible l'objet de maroquinerie, elle permet de tester concrètement l'aspect utilitaire et considérer l'esthétique en taille réelle pour procéder à d'éventuelles modifications.

IMG_7244_2.jpg
fabrication de maroquinerie sur mesure

5

MODE OPÉRATOIRE ET LOGISTIQUE

À partir de la version finale du prototype, nous rédigeons un mode opératoire composé de gammes de fabrication.

Il s'agit de mettre en place les outils de production comme de définir toutes les étapes nécessaires à la conception de l'objet de maroquinerie. Il faut entre autre patronner toutes les parties de l'objet en vue d'un montage particulier et faire fabriquer des outillages sur mesure pour la découpe...

 

En parallèle, nous assurons la logistique d'approvisionnement auprès des différents fournisseurs.

6

PRODUCTION

 

Dès la petite série, nous pouvons fabriquer vos maroquineries au sein de notre atelier.

 

Grâce à nos machines : pareuse, refendeuse, presse à bras tournant, presse à chaud, machines à coudre, cabine à encollage.. nous garantissons un rapidité d’exécution ainsi qu'une grande rigueur et une attention aux détails.

fabrication en série de maroquinerie sur mesure

Alors n’hésitez plus, prenez rendez-vous à l'atelier ou en visio et créons ensemble la maroquinerie que vous souhaitez.

inscrivez-vous pour découvrir la nouvelle collection et les coulisses de l'atelier
  • Facebook
  • Instagram

©2020 EIRL la reverdie Pierre Roux - typographie: Faune, Alice Savoie / Cnap

  • Facebook
  • Instagram