0
la reverdie fabrication artisanale de maroquinerie

une fabrication artisanale française

Nous fabriquons tous nos produits dans un atelier situé à Erstein en Alsace. Le travail est artisanal et se fait à la main avec l’aide de quelques machines traditionnelles. On y compte parmi elles, la machine à coudre mais aussi la pareuse qui permet d’affiner les bords ou la refendeuse pour désépaissir les matières souples…

Chaque objet est fabriqué dans le plus grand soin et conçu avec le souci du détail et des finitions, ce qui lui offre un aspect esthétique affirmé et une grande robustesse.

 

des matières premières d'exception

Alors qu’aujourd’hui la plupart des matières premières proviennent d’une industrie mondialisée, faire appel aux entreprises traditionnelles et artisanales, c’est faire un geste pour l’environnement mais aussi respecter le travail humain.


La Reverdie donne du sens à des métiers et fait vivre le commerce de proximité pour obtenir des factures uniques, riches d’histoire et de savoir-faire.

Car la transparence vis-à-vis de nos clients nous semble essentielle, les matières premières de chaque produit sont sourcées avec précision.

matières d'exception la reverdie maroquinerie
 
made in france, économie local, la reverdie

une économie locale et des circuits courts

Nos matières premières sont choisies là où traditionnellement elles sont produites, en privilégiant les circuits courts. Nos cuirs sont ainsi tannés en Alsace ou en Allemagne. Les textiles viennent d’Europe, le tartan d’Ecosse, la dentelle de Caudry, le bois d’une ébénisterie alsacienne, etc.

Les détails ne sont pas oubliés : fils, boucles, et fermetures éclairs sont fabriqués en France.

Choisir ces matières traditionnelles découle, pour nous, d’une logique : mettre en valeur leur histoire et leur préciosité et vous offrir un objet de qualité et d’exception.

 

la géographie de la reverdie

Découvrez la carte de nos fournisseurs essentiels !

carte matières premiere générales.jpg
 
inscrivez-vous pour découvrir la nouvelle collection et les coulisses de l'atelier
  • Facebook
  • Instagram

©2020 EIRL la reverdie Pierre Roux - typographie: Faune, Alice Savoie / Cnap

  • Facebook
  • Instagram