DOSSIER DE PRESSE

Retrouvez le condensé de nos activités avec toutes les informations principales.

KIT PRESSE

Pour approfondir, nous avons centralisé dans un drive nos communiqués, nos photos, ainsi que nos logos

CONTACT

Pour une prise de rendez-vous, une demande de contenus ou de partenariats, contactez-moi.

Jeanne Duquesnoy

jeanne.duquesnoy@la-reverdie.com

 

PARUTIONS DANS LA PRESSE

ZUT-MAGAZINE_zut-artisanat-hors-serie-3_©brokism-1200x800.jpg

La Reverdie : la maroquinerie autrement

2021. Magazine Zut. Hors-série : L'artisanat dans l'Eurométropole de Strasbourg et en Alsace. Cécile Becker

"Des parures de bureau, des porte-cartes, des ceintures et vide-poches et bientôt, bien plus encore… Quatre ans qu’est née La Reverdie, marque de maroquinerie montée par Pierre Roux après un passage du côté de la photo et de la céramique. Quatre ans qu’il porte un soin particulier à ses fonctionnements : choix des matières premières, fabrication, diffusion. Parce que tout a un sens. [...]"

La Reverdie : partenaire conseil pour la conception de maroquinerie

2021. Leather Fashion Design. Juliette Sebille

"Influencé par une approche décloisonnée des métiers d’art, Pierre Roux traduit l’empreinte visuelle de marques à travers des accessoires de maroquinerie. C’est depuis son atelier du Bas-Rhin, qu’il conçoit des objets qui reflètent des univers très personnels, du secteur de la mode au monde de l’hospitality. Focus sur un artisan force de proposition, de l’approvisionnement à la grande série. [...]"

logo-pokaa.png

La Reverdie : tout le savoir-faire de la maroquinerie alsacienne

2020. Pokaa. Bastien Pietronave.

"Erstein, ses maisons à colombages, ses rues étroites et ses fumées qui s’échappent de cheminées encore timides. C’est dans ce village alsacien au patrimoine exceptionnel, comme figé dans des temps anciens, que nous nous arrêtons aujourd’hui pour parler de savoir-faire, de passion, d’artisanat local et de belles matières. Poussons la porte d’un atelier magnifique et inondé de lumière où nous attend Pierre, le jeune papa de la maroquinerie « La Reverdie ».[...]"

LOGO-DNA-1.jpg

Un maroquinier s'exporte sur internet

2020. DNA : Dernières Nouvelles d'Alsace. Thomas Porcheron

Depuis quelques mois, Pierre Roux fabrique des objets de maroquinerie artisanale à Erstein. Face à l’épreuve des deux confinements, il a misé sur les réseaux sociaux et son site internet pour acquérir de la visibilité.

L’atelier lumineux au plafond élevé, sa légère odeur de cuir et son ambiance artistique, tranche avec la tradition alsacienne rurale des maisons à colombages qui l’entourent. Bienvenue à la Reverdie. Bonnet noir vissé sur la tête, Pierre Roux se réchauffe près de la cheminée. [...]